Comment choisir ma préparation à la naissance ?

Si c’est votre 1er enfant, et que vous souhaitez avoir le maximum d’informations sur l’accouchement, la péridurale et l’après-accouchement, choisissez plutôt les séances de « Préparation Classique » (organisée en 7 cours dans lesquels nous aborderons les 7 thèmes principaux : quand partir à la Maternité, le déroulement de l’accouchement, etc …)

Si vous avez déjà l’expérience d’un ou plusieurs accouchements, vous serez peut-être intéressée de faire une préparation avec 5 cours de Yoga prénatal, plus quelques cours théoriques de « révision », comme par exemple « Périnée et grossesse » ou « La Poussée ».

Dans tous les cas, si vous souhaitez allaiter pour la 1ère fois ou si vous avez eu des difficultés lors de votre précédent allaitement, je vous conseille de suivre le cours « Allaitement » pour trouver toutes les informations importantes à la bonne mise en route de votre allaitement.

Si vous souhaitez vous préparer en couple en vue d’un accouchement sans péridurale ou la repousser le plus tard possible, prenez rendez-vous pour 3 séances de Yoga prénatal (seule) et pour pour 4 séance avec la méthode Bonapace, en couple.

Si vous souhaitez renforcer la communication affective à trois, avec votre enfant, et ainsi aider votre enfant à développer sa sécurité de base et son autonomie, orientez-vous vers les séances d’Haptonomie. Pour un 1er enfant, prévoir 4-5 séances d’Haptonomie en couple où nous aborderons également les points essentiels de l’accouchement, à compléter avec 2-3 cours de Préparation Classique : « Périnée et grossesse », « Premiers jours avec bébé » et éventuellement le cours « Allaitement » si vous prévoyez d’allaiter. Si vous êtes déjà parents, prévoir 6-7 séances d’Haptonomie en couple. Dans les 2 cas, me contacter directement pour prendre les rendez-vous d’Haptonomie.